Organisation mondiale d’arts martiaux non politique, la World Kobudo Federation a pour mission d’unir les artistes martiaux de tous styles sous une même bannière. Elle promeut la fraternité, l’excellence technique et le respect mutuel afin de faire progresser le Budo à travers le monde.
Elle organise de nombreux séminaires, stages internationaux et événements d’arts martiaux de haut niveau, favorisant le partage, la formation continue et l’enrichissement de la pratique.
Les membres de la World Kobudo Federation bénéficient de multiples opportunités, notamment :
des congrès mondiaux avec symposiums
des stages nationaux et internationaux
des championnats d’envergure internationale
des rencontres et échanges entre dojos et styles variés
des passages de grade Dan supervisés par des maîtres de renommée mondiale
des formations spécialisées et de haute qualité
de nouvelles approches pédagogiques pour l’enseignement des enfants
Shihan Albertho et son école sont fièrement membres de la World Kobudo Federation, partageant ses valeurs d’unité, de respect et de perfectionnement continu dans la pratique des arts martiaux.
Hanshi John Therien
Fondateur et président de la WKF – Canada
Hanshi John est 10e dan de Can Ryu Jiu-Jitsu, il est le fondateur de notre fédération mondiale (1991). Il crée en 1968 le Therien Jiu-Jitsu & Kickboxing Dojo, l’une des écoles d’arts martiaux les plus importantes et les plus prospères du Canada. Récompensé de nombreux titres (intronisé dans le CJA Hall of Fame, prix du gouvernement canadien pour les réalisations en Jiu-Jitsu, Golden Belt Award pour être un pionnier du Jiu-Jitsu et Kick boxing au Canada), il est également le manager de Jean-Yves Theriault « Iceman », 23 fois champion du monde de kickboxing.
Hanshi Alain Sailly
Ambassadeur et Vice-Président WKF – France
Hanshi Alain est 9e dan et a développé le Goshindo, la Voie de la protection du corps au début des années 80. Il a commencé les arts martiaux à l’âge de 5 ans en 1963, participant à l’âge adultes à de nombreuses compétition de judo, de lutte libre et de lutte gréco-romaine, de sambo et de full contact jitsu. Au cours de nombreuses années de recherche, Hanshi Alain Sailly a appris de ses rencontres avec divers maîtres de plusieurs styles dont notamment Prof. Roland Maroteaux (hakko-ryu) (aikido), Gozo Shioda, Prof. Morris (jujitsu moderne).