Karaté familiale

L’idée première du développement de l’une des disciplines de l’art martial intitulée karaté parent-enfant ou karaté familiale  était de se protéger et de vaincre ses ennemis en temps de guerre. Ils utilisaient des techniques de pieds et de poings qui complètent les techniques du sabre, de l’épée ou de la lance.  Pour ce faire, plusieurs moyens étaient nécessaires : posséder une bonne condition physique, disposer d’une bonne technique, maîtriser les points faibles du corps humain (points vitaux et points faibles anatomiques) et faire preuve d’un mental solide.

En effet, il était plus important d’être efficace que d’être en bonne santé. Depuis lors, de nouvelles façons de pratiquer le karaté se sont développées. On parlera du volet sportif avec les compétitions, du volet spirituel, mais aussi des arts martiaux parent-enfant. À notre époque, le combat n’est plus nécessaire sauf en cas d’agression. La dimension traditionnelle du karaté prime alors et demeure le moyen de progresser physiquement, spirituellement, de rééquilibrer le corps et l’esprit et d’être sain.

Les formations parents-enfants sont issues des demandes conséquentes de la clientèle des arts martiaux. Cette prestation doit ensuite consolider la différence de maturation entre un adulte et un enfant. Elle devra permettre à tous de cheminer au cours de la même séance.

Ce cours est destinée aux parents qui voudraient pratiquer une activité de sport en compagnie de leurs enfants. Dans une ambiance détendue et conviviale, les participants pratiquent ensemble un art martial traditionnel. Si les participants améliorent leur condition physique (adulte) et optimisent leur développement physique (enfants) lors de la pratique d’un art martial, la finalité première du cours parent-enfant est de faire la promotion des relations entre parents et enfants.

Concrètement, la pratique de karaté parent-enfant l’une des disciplines des arts martiaux  permet aux parents d’atteindre plusieurs objectifs dans le cadre des relations familiales.

La relation parent-enfant

Instaurer la confiance

Favoriser l’écoute active

Stimuler la communication

Consolider les relations familiales.

Chez l’enfant

Aisance personnelle

Maîtriser les émotions

Stimuler l’intelligence émotionnelle

Exécuter les directives

Respecter des règles organisationnelles

Au niveau du parent

De la patience

La démarche constructive

Fixer des règles d’organisation

Maîtriser les sensations

Favoriser le développement de l’intelligence affective

La promotion du développement de l’enfant à différents stades de développement

Vous serez leur héros en leur servant d’exemple

Collaborez avec vos enfants ! Pratiquez les arts martiaux en famille ! Une activité familiale agréable et pratique.

Les cours s’adressent aux 6 ans et plus.

Translate »